L’info éco dans la Marne

La pépinière d’entreprises Henri-Farman de Reims dévoile ses atouts

Une quarantaine de jeunes entreprises sont actuellement hébergées ou domiciliées à la pépinière d’entreprises Henri-Farman de Reims. La journée portes ouvertes organisée le 11 octobre 2012 a permis de les découvrir dans leur jus, si l’on ose dire. Le directeur de la pépinière, Olivier Fiquet, fait le point pour nous sur l’état de santé de la résidence.

Olivier Fiquet (photo) ne cache pas que la pépinière d’entreprises, dont il est le directeur, n’a pas été épargnée par la crise économique qui sévit en France et dans le monde. Son taux d’occupation est descendu à un niveau « historiquement bas », comme il l’explique dans notre vidéo. Mais la pépinière Henri-Farman est en train de remonter la pente et continue à offrir un cadre de travail privilégié aux sociétés débutantes.

A propos

Depuis son ouverture en 1991, la pépinière d’entreprises Henri-Farman a reçu et accompagné 2 086 porteurs de projet. Elle a hébergé, incubé ou domicilié (boîte aux lettres) 207 entreprises nouvelles, avec un taux de survie à trois ans de 91 %.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise événement innovation / numérique Reims services / tertiaire

Vidéos

Commentaires