L’info éco dans la Marne

Elections consulaires : Faites entendre votre voix !

Du 20 octobre au 2 novembre 2016 ont lieu les élections dans les Chambres de commerce et d’industrie. Les entrepreneurs sont appelés à élire leurs représentants au sein des CCI partout en France. Par internet ou par courrier, voter est simple, rapide et efficace.

Les ressortissants de la CCI de la Marne (issue de la fusion de la CCI Reims-Epernay et de la CCI Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Sainte-Ménehould) vont élire leurs représentants, hommes et femmes chefs d’entreprise, lors des élections consulaires, du 20 octobre au 2 novembre 2016. Répartis en 3 catégories (commerce – industrie – services) ceux-ci travailleront au développement économique du territoire, auprès des entreprises et des acteurs économiques.

Les membres ainsi élus, 60 pour la CCI de la Marne, le seront pour cinq ans. Les candidats se présentent soit pour un mandat local, soit pour un mandat local et régional (ils représenteront alors la Marne à la CCI de la Région Grand Est).

Pour voter, c’est simple. A partir du 20 octobre, les chefs d’entreprises reçoivent un courrier avec la liste des candidats et le matériel de vote. Ils peuvent alors, au choix, soit renvoyer le bulletin par retour de courrier, soit effectuer directement la démarche sur internet. Sur le site www.jevote.cci.fr, il suffit de saisir l’identifiant et le code confidentiel qui figurent sur le courrier, puis de valider son vote.

Les résultats seront proclamés le 10 novembre 2016 au plus tard. Les CCI territoriale et régionale seront installées d’ici fin 2016.

Qui est mieux placé que les dirigeants et les entrepreneurs pour répondre aux enjeux de l’économie et de ses mutations ? Voter est le meilleur moyen de faire entendre votre voix, celle des entreprises de la Marne. Et de donner ainsi à la CCI une représentativité significative, pour que le monde économique prenne toute sa place aux côtés des autres acteurs, politiques et institutionnels, dans les décisions locales et régionales qui pèseront sur le développement du territoire.

Vous avez jusqu’au 2 novembre 2016 pour voter  !

A propos

Pour voter, c’est par ici : www.jevote.cci.fr
Plus d’infos : www.marne.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI Marne

Commentaires