L’info éco dans la Marne

ZENPARK : les Rémois adeptes du parking partagé

Depuis son arrivée à Reims fin 2016, Zenpark, 1er opérateur de parkings partagés automatisés d’Europe, rencontre un vif succès auprès des rémois. Bilan après un an d’existence dans la Ville des Sacres.

La start-up parisienne ZENPARK, lancée en France en 2013 par William Rosenfeld,, Fabrice Marguerie et Frédéric Sebban, est devenue le 1er opérateur de parkings partagés intelligents d’Europe. Via une application mobile, il est possible de réserver sa place à distance et d’être débité directement selon ses besoins.

Depuis fin 2016, ZENPARK est présente à Reims. Avec son offre de parkings partagés intelligents visant à optimiser l’utilisation des places des parkings privés d’entreprises, elle apporte une réponse efficace à l’enjeu d’un stationnement plus responsable et moins cher.

Le réseau de parkings partagés dans la Ville des Sacres ne cesse de s’étendre avec une nouvelle ouverture chaque mois pour atteindre déjà 13 parkings. Les rémois montrent un vrai engouement pour ce service connecté et collaboratif…une alternative au stationnement public qui répond à un triple enjeu économique, de mobilité et de développement durable.

La moitié des utilisateurs du service Zenpark à Reims ont opté pour une location mensuelle dans un parking proche de chez eux ou de leur lieu de travail. Une offre sans engagement de durée, sans caution, sans document à remplir et accessible simplement et rapidement depuis l’application mobile gratuite Zenpark.

Toutefois, ce sont les automobilistes qui cherchent à stationner pour des courtes et moyennes durées qui sont responsables de la congestion automobile et des émissions de CO2, liées à la recherche d’une place de stationnement. Zenpark apporte une solution concrète à ce problème puisque 75 % des réservations effectuées à Reims ont une durée inférieure à 24 heures. Ce qui correspond à des stationnements de courte et moyenne durées.

L’adoption du parking partagé intelligent Zenpark fait globalement économiser plus de 25 tonnes d’émissions de CO2 par mois, dans les villes dans lequel le service est déployé.

A propos

Où trouver les parkings Zenpark à Reims : https://zenpark.com/parkings-a-reims/poi12

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims services / tertiaire

Commentaires