L’info éco dans la Marne

World CleanUp Day : une mobilisation rémoise

La Jeune Chambre Economique (JCE) de Reims s’associe au World CleanUp Day, la plus grande action civique jamais organisée dans le monde afin de nettoyer en jour la planète. Elle se mobilise le 15 septembre 2018 pour nettoyer localement le territoire de Reims.

World CleanUp Day ambitionne de réunir 5 % de la population pour nettoyer la planète en un jour, le 15 septembre 2018. Les membres de la JCE de Reims souhaitent rassembler le plus grand nombre de citoyens pour nettoyer le centre-ville de Reims et sa périphérie.

La mission de la journée du 15 septembre 2018 est de ramasser le plus de déchets mais également de sensibiliser le plus grand nombre pour éveiller l’attention sur les déchets sauvages, comme par exemple les mégots qui jonchent le sol. Une prise de conscience est nécessaire pour comprendre les conséquences de la pollution citadine.

La JCE de Reims invite tous les acteurs, associations, entreprises, citoyens actifs ou retraités, jeunes ou moins jeunes à unir leurs forces pour nettoyer la ville. Le 15 septembre est aussi le week-end des Journées Européennes du Patrimoine. Chaque visiteur des lieux patrimoniaux sera invité à nettoyer autour des bâtiments pour aider à une meilleure conservation de notre patrimoine architectural et pourvoir le transmettre aux générations futures.

La collecte des sacs remplis se fera sur différents points repérables parle logo du World CleanUp Day. Tout le matériel nécessaire pour nettoyer en toute sécurité sera proposé à chaque volontaire.

L’équipe de la JCE de Reims sera mobilisée sur tout le territoire rémois pour renseigner et sensibiliser les habitants, notamment le long du canal et en centre-ville. Des CleanUp seront également réalisés sur le territoire du Grand Reims (site des Sablières et ses villages, Saint-Brice-Courcelles, Loivre). Un stand sera tenu Place du Forum à Reims pendant la durée de l’action, de 11h à 16h.

Cet événement est organisé par la JCE Reims en partenariat avec la Ville de Reims, le Grand Reims, Suez, Pum Plastiques, Lustral et Paginove.

La JCE de Reims compte sur le plus grand nombre de rémois pour réussir ce défi de rassembler 5 % de la population pour nettoyer.

A propos

Jeune Chambre Economique de Reims (Maison de la Vie Associative, 122 bis rue du Barbâtre à Reims) https://www.jcereims.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires