L’info éco dans la Marne

WAR ON SCREEN 2018

La 6e édition du Festival International de cinéma WAR ON SCREEN se déroulera du 2 au 7 octobre 2018 à Châlons-en-Champagne, Suippes et Mourmelon. C’est le cinéaste Bertrand Blier qui présidera le jury cette année.

Seul festival international dédié aux représentations par la fiction, le documentaire ou le reportage des conflits d’hier, d’aujourd’hui et demain, réels ou imaginaires, WAR ON SCREEN embrasse tous les genres (comédie, film d’espionnage, science-fiction, épopée historique, drame social).

Portée par la Comète, Scène nationale de Châlons-en-Champagne, la 6e édition se déroulera du 2 au 7 octobre 2018 et proposera une programmation riche et variée.

Les festivaliers pourront ainsi découvrir : 100 films, avant-premières françaises et européennes, 2 compétitions internationales, longs et courts métrages, des rencontres professionnelles, des séances spéciales, des focus, des rétrospectives, des cartes blanches, une programmation jeune public, des ateliers, des tables rondes, des expositions, des jeux vidéo, des masterclasses, des projections en réalité virtuelle.

Le cinéaste Bertrand Blier présidera le jury de cette 6e édition. A ses côtés la comédienne Anne Alvaro, les réalisateurs Jim Finn et Haile Gerima ainsi que Oystein Egge, directeur du festival norvégien Movies on War. Ils devront départager dix films de long métrage.

Depuis sa création en 2013, WAR ON SCREEN s’est imposé progressivement comme un rendez-vous international incontournable et original, tant pour la richesse de sa programmation et de son approche que pour le travail effectué envers les différents publics, notamment les jeunes.

A propos

Plus d’informations sur http://waronscreen.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires