L’info éco dans la Marne

Vente aux enchères de champagnes et vins de prestige

La 7e édition de la vente aux enchères de champagnes et vins de prestige se tiendra le vendredi 14 décembre 2018 à partir de 19 heures à la salle des Ventes de Chativesle à Reims. Un événement organisé par les étudiants de la Licence Professionnelle Commercialisation à l’International des Vins et Spiritueux de l’Université de Reims et d’Avize Viti Campus.

Créée en 2006, la formation Licence Professionnelle Commercialisation à l’International des Vins et Spiritueux (CIVS) a pour objectif de développer les compétences techniques et linguistiques que nécessitent les métiers de l’export.

Chaque année, les étudiants en CIVS organisent une vente aux enchères de champagnes et vins de prestige. Ils prennent seuls ce projet en main et gèrent collectivement les différentes étapes nécessaires à la réalisation de l’événement Les sommes récoltées serviront à financer un voyage d’études à l’étranger qui leur permettra de rencontrer des professionnels du marché local des vins et spiritueux.

A l’occasion de cette vente aux enchères, des vignerons, négociants et des coopératives de toute la France apportent leur soutien et leur confiance à ce projet. Une centaine de lots exceptionnels seront à découvrir. Les lots proposés représenteront la diversité du terroir français (Champagne, Bourgogne, Bordeaux, Vallée du Rhône…), en divers contenants (bouteille, magnum, jéroboam). Chaque produit sera présenté en détail par les étudiants.

Pour mémoire, l’édition 2017 a permis de récolter 8 492 euros pour financer un voyage d’étude en Afrique du Sud.

A propos

Vente aux enchères à la salle des Ventes de Chativesle à Reims, le vendredi 14 décembre 2018 à 19h00.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires