L’info éco dans la Marne

Venez rencontrer la CCI, la Maison des entrepreneurs

La CCI de Reims et d’Épernay organise toutes les deux semaines une rencontre à l’attention des dirigeants et des créateurs d’entreprise qui souhaitent (re)découvrir ses services. Un moyen aussi pour les entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale, comme le montre notre vidéo.

Ils sont jeunes ou moins jeunes, débutants ou expérimentés. Tous, quels que soient la taille de leur entreprise et leur secteur d’activité, sont les bienvenus à la CCI de Reims et d’Épernay, la maison des entreprises et des entrepreneurs. Tous les quinze jours environ, la chambre organise à leur attention un rendez-vous qui s’inscrit dans la dynamique Connecting Entrepreneurs. Attention, il faut être matinal !

Ces réunions informelles se déroulent sous l’égide d’un élu consulaire et d’un collaborateur de la CCI. Les participants sont totalement libres de présenter leur activité, d’exprimer leurs besoins ou leurs doléances, mais aussi de nouer des contacts avec les autres chefs d’entreprise présents, voire de proposer eux-mêmes leurs services. De ces rencontres improbables guidées par le seul hasard peuvent naître, pourquoi pas, des opportunités d’affaires.

L’essayer, c’est l’adopter

« Quand un participant a une demande particulière, un collaborateur de la CCI prend très rapidement contact avec lui », souligne Aurore Lecrocq, responsable communication et marketing de la chambre. Laquelle observe que « les personnes qui ont participé à une réunion ont ensuite envie de revenir à la chambre ». L’essayer, c’est l’adopter !

Gageons que ce sera le cas des deux créatrices d’entreprise qui témoignent dans notre vidéo. Emmanuelle Ferreira est coach, formatrice et consultante, spécialisée notamment dans le domaine médical et pharmaceutique. Sa société, Just Human, est basée à Mailly-Champagne. Elle est joignable au 06.16.33.38.83 ou au 08.11.38.43.35. Son courriel : emmanuelleferreira neuf.fr

Annie Hincelin a ouvert une boutique à Reims sous l’enseigne Au Workshop, qu’elle partage avec un antiquaire. Elle organise des stages de peinture et de patine, délivre des conseils en matière de couleurs, commercialise une marque de peinture anglaise et sa propre gamme de produits. On peut la contacter au 06.13.38.15.86, ou bien se rendre dans son magasin, 96, rue du Barbâtre. Elle a aussi un site Web : www.lamagiedescouleurs.com

A propos

Ces rencontres se déroulent de 8 h à 9 h au siège de la CCI. On peut en retrouver le calendrier sur l’agenda de la CCI.
Pour y participer, contacter Dominique Gélard au 03.26.50.62.20 ou par courriel.
Depuis leur création, ils ont attiré plus de 220 chefs d’entreprise (à janvier 2013).

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI Epernay événement Marne Reims Sud-Ouest marnais

Vidéos

Commentaires