L’info éco dans la Marne

Une table ronde pour connaître et démythifier la levée de fonds

La CCI de Reims et d’Epernay accueille, le 9 avril 2013, une table ronde sur le thème de "la levée de fonds : risques, obligations, avantages". Trois experts et un bénéficiaire interviendront au cours de cette conférence dont l’objectif est avant tout d’informer les chefs d’entreprise de la région sur l’existence de cet outil de financement.

« Cette table ronde s’adresse aux dirigeants de PME qui réalisent moins de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et qui n’ont pas forcément l’occasion d’échanger avec des entreprises ayant déjà levé de l’argent », résume l’animateur de la conférence, Nicolas du Rivau, directeur général de Vertu Finance.

« L’idée est donc de faire un partage d’expérience avec des patrons isolés, de leur dire qu’il existe des possibilités de financement en Champagne-Ardenne et des fonds qui investissent dans la région, précise le dirigeant de cette banque d’affaires parisienne. C’est aussi un moyen pour les investisseurs d’identifier les entreprises qui ont besoin d’investissements. »

Parmi ces fonds d’investissement figure Generis Capital Partners, qui sera présent à la table ronde à travers son fondateur Thibaut de Roux. Ce fonds compte investir dans quatre sociétés champardennaises en 2013. Viendront également témoigner un avocat spécialisé dans les opérations de levée de fonds, Me Charles Casal du cabinet Cheysson Marchadier & Associés, et Grégoire Coutant, un entrepreneur ayant réalisé une opération de levée de fonds pour accélérer sa croissance. Sa société, le Groupe Izeos, anime un portail Internet destiné aux infirmiers, aux aides-soignants et aux établissements de santé. Elle possède un entrepôt à Reims pour son activité d’e-commerce.

A propos

La table ronde a lieu le 9 avril 2013 de 18 h à 19 h dans les locaux de la CCI, 5, rue des Marmouzets à Reims.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI événement investissements Reims

Commentaires