L’info éco dans la Marne

Un instameet à Châlons-en-Champagne

A l’occasion du lancement de sa page Instagram début juin 2017, l’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne s’est fait hôte le 29 juin 2017, pour la première fois, d’un Instameet à la découverte des Métamorph’eau’ses.

Un Instameet est une rencontre entre Instagramers, les utilisateurs d’Instagram, réseau social et service de partage de photos et de vidéos sur plates-formes mobiles, qui compte 700 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 12 millions en France.

Les Igers (diminutif d’Instagramers) se rassemblent dans des communautés locales. La communauté française s’appelle IgersFrance. En Champagne, une communauté existe : les IgersReims.

L’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne a décidé de contacter l’un des leaders des IgersReims afin d’organiser une soirée pour leur faire découvrir les Métamorph’eau’ses. L’Instameet a eu lieu le 29 juin dernier et a regroupé 24 Igers venant majoritairement de Reims, mais également d’Epernay et de Châlons.

Chacun des invités a pu profiter d’une flûte de champagne à l’Office de Tourisme avant d’embarquer pour une balade Métamorph’eau’ses. Les plus courageux ont ensuite pu redécouvrir les spectacles son et lumières avec une balade à pieds.

Cet événement va apporter une belle visibilité à Métamorph’eau’ses et à Châlons-en-Champagne puisque des centaines de photos et de vidéos ont été prises durant cette soirée. Les photos seront postées sur les profils personnels des Igers qui comptent des milliers d’abonnés, et sur IgersReims. L’Office de Tourisme les postera également sur sa page Instagram officielle @chalonstourisme.

N’hésitez pas à publier vos plus jolies photos de la soirée avec le hashtag #verychalons. Elles pourront être republiées sur la page @chalonstourisme

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Châlons-en-Champagne événement tourisme / loisirs / culture

Photos

Commentaires