L’info éco dans la Marne

Tout connaître de la Russie avec les CCI

Vaste marché de 143 millions d’habitants, la Russie est encore assez peu ouverte aux exportations françaises : 4,4 % du total en 2011 selon Ubifrance. L’un de ses experts, en poste à Moscou, sera présent le 18 avril 2013 à la CCI de Reims et d’Epernay pour rencontrer les entreprises intéressées par cette économie émergente.

Parmi les cinq Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), la Russie est le pays géographiquement et culturellement le plus proche de l’Europe. Cet Etat qui connaît une croissance importante a besoin de moderniser et de diversifier son économie. La Russie s’est également lancée dans un ambitieux programme de développement de ses infrastructures de transport. Des mesures ont par ailleurs été prises pour favoriser les investissements étrangers dans ce pays désormais rattaché à l’OMC.

Autant de bonnes raisons, donc, pour s’intéresser à la Russie, où la France est encore trop peu présente. Des marges de progression existent pour ses entreprises dans des secteurs tels que l’énergie, les transports, les infrastructures ou l’agroalimentaire. C’est ce que viendra expliquer Christophe Lormelle (photo), chef du pôle Infrastructures/Transport/Industrie au bureau d’Ubifrance à Moscou, au cours d’un atelier organisé par CCI International Champagne-Ardenne. Christophe Lormelle est également responsable du développement de la filière automobile.

A propos

Christophe Lormelle recevra les entreprises sur rendez-vous de 10 h 30 à 16 h, le jeudi 18 avril 2013, au siège de la CCI de Reims et d’Epernay. Inscriptions auprès de Claude Humbert au 03.26.69.33.55. Courriel : claude.humbert champagne-ardenne.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti CCI commerce événement industrie international services / tertiaire

Commentaires