L’info éco dans la Marne

TOO GOOD TO GO : la solution anti-gaspi innovante !

Lancée entre autres à Reims en juin dernier, Too Good To Go est une application gagnant-gagnant qui permet aux commerçants de revendre leurs invendus à petit prix aux utilisateurs à la fin de la journée. Une véritable lutte contre le gaspillage alimentaire.

10 millions de tonnes d’aliments sont jetées chaque année en France. Face à cette constatation, l’idée de développer une plateforme qui luttera contre le gaspillage alimentaire pour consommer autrement a pris forme grâce à Lucie Basch, fondatrice de la start-up Too Good To Go France.

Le principe de l’application Too Good To Go est simple : mettre les utilisateurs en relation avec des commerçants pour lutter contre le gaspillage en leur permettant d’acheter, à prix très réduits, leurs invendus. Lancée d’abord à Paris et à Lille, cette application se développer dans plusieurs villes françaises. Elle est disponible à REIMS depuis début juin 2017.

Envie de se faire plaisir à moindre coût ? Déterminé à agir en faveur de l’environnement ? Too Good To Go est LA solution. L’utilisation de l’application est simple : il suffit de la télécharger et d’activer la géolocalisation. Les utilisateurs savent quels commerces proposent des invendus autour d’eux. Ils peuvent dès lors commander leurs boîtes et procéder au paiement via l’application. L’heure de la collecte est précisée pour chaque commerce. Les utilisateurs n’ont plus qu’à se rendre dans le point de vente choisi pour récupérer leurs commandes.

Pour les commerçants partenaires, s’allier à Too Good To Go est la garantie d’optimiser leur chiffre d’affaires en agissant en faveur de l’environnement. Quant aux utilisateurs, ils luttent contre le gaspillage en récupérant de bonnes choses à petits prix.

A Reims, une quinzaine de commerçants partenaires ont rejoint l’aventure et s’engagent pour réduire le gâchis (dont Natureva, Case à Pain, Le Clos Simon, O’Producteurs, Atelier Lily, Ronron Café, Gust, Maison et Tartine, Aux Gourmets des Halles…). Depuis son lancement, Too Good To Go et ses commerçants partenaires ont vendu plus de 300 portions.

A propos

Plus d’infos : http://www.toogoodtogo.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims

Commentaires