L’info éco dans la Marne

Table ronde : maîtriser ses effluents industriels grâce à une meilleure gestion de l’eau

Objectif zéro rejet ! Pour une entreprise, mieux gérer ses ressources en eau c’est bon à la fois en termes d’économies et en termes d’environnement. La CCI Champagne-Ardenne organise un petit-déjeuner développement durable sur ce thème dans les locaux de la CCI de Reims et d’Epernay, le 7 juin 2013.

La maîtrise des effluents industriels passe avant tout par une approche globale de la gestion de l’eau dans le process industriel. Cette approche intègre la production et les économies d’eau, la réduction de la pollution à la source, les traitements spécifiques et les recyclages en interne, qui conditionnent le choix des filières de traitement en sortie d’usine.

Quelle est la réglementation en vigueur ? Quels sont les retours attendus pour une entreprise ? Trois sociétés de la région engagées dans une démarche de maîtrise de leurs effluents viendront apporter leur témoignage : Tereos Syral (féculerie à Haussimont, photo), BBGR (fabricant de verres de lunettes à Sézanne) et Matfor (fabricant de cloisons amovibles à Rimaucourt en Haute-Marne). Un expert de la Dreal mettra également en perspective la réglementation et le contexte champardennais.

A propos

Ce petit-déjeuner a lieu le vendredi 7 juin 2013, de 8 h 30 à 10 h, à la CCI de Reims et d’Epernay. Inscriptions au 03.51.41.62.03 ou en ligne.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI énergie / environnement événement industrie

Commentaires