L’info éco dans la Marne

Succès pour le 3e Séjour des Réconciliations en Champagne

Le troisième Séjour des Réconciliations, organisé par la Mission « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » vient d’avoir lieu du 18 au 24 juin 2018. Une belle participation et un bilan positif pour cette édition.

Pour la 3e année consécutive, la Mission « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » a organisé son Séjour de Réconciliations afin de partager auprès du plus grand nombre son inscription sur la liste du patrimoine mondial.

Ce grand rassemblement d’accueil, où chacune et chacun (personnes et entités) peuvent se réconcilier dans les sites emblématiques de la zone d’engagement qui comprend 320 villages et villes de la Champagne viticole historique retenue par l’UNESCO, s’est tenu du 18 au 24 juin 2018.

Plusieurs temps forts ont marqué l’édition 2018 :

  • Un diner de gala caritatif/conférence qui a réuni 700 convives au Millésium d’Epernay
  • 700 lanternes ont été lâchées simultanément à parti de tous les sites champenois
  • 850 marcheurs sont venus fouler les chemins de randonnée de trois parcours autour de Château-Thierry et le vignoble axonais
  • 150 personnes sont venues écouter Jean-Louis Etienne au Théâtre d’Epernay.

A noter que 15 000 euros de dons ont été remis à la Fondation Abbé Pierre.

Cette forte participation 2018 vient démontrer combien le Séjour des Réconciliations est entré dans le cœur des Champenois et au-delà.

Place maintenant à l’organisation de la quatrième édition, dont la Marche se tiendra à Reims le dimanche 7 juillet 2019.

A propos

Plus d’information sur www.sejourdesreconciliations.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires