L’info éco dans la Marne

START IN BLOC : La Fédération des jeunes entrepreneurs du bassin rémois

Représenter les jeunes chefs d’entreprise, faire le lien avec les différentes structures et institutions qui interviennent au quotidien sur les problématiques de la création d’entreprise, favoriser la croissance des jeunes entreprises. C’est l’objectif ambitieux de Start in Bloc.

Association Loi 1901 créée le 13 novembre 2013 à l’initiative d’une dizaine de jeunes entrepreneurs, START IN BLOC est un concentré d’innovation. De jeunes créateurs d’entreprise se mobilisent pour être force de propositions, interagir ensemble, grandir ensemble pour initier une dynamique en faveur de l’entrepreneuriat dans le bassin rémois.

START IN BLOC s’articule autour de trois axes principaux :

  • Fédérer les jeunes chefs d’entreprises
  • Représenter les intérêts, les enjeux économiques et les problématiques rencontrés par les jeunes chefs d’entreprise (moins de 10 ans d’activité)
  • Agir, en étant acteur du développement du bassin d’emploi rémois (force de proposition, projets novateurs et ambitieux).

Depuis sa création, 30 membres ont rejoint l’association présidée par Julien Hody.

Pour commencer, Start in Bloc cherche à faire un état des lieux précis de la situation de Reims dans le secteur de l’entrepreneuriat. Avant de proposer des solutions concrètes et à travailler à leur mise en place, en partenariat avec l’ensemble des acteurs concernés (collectivités locales, instances économiques). Et les idées ne manquent pas : création d’un incubateur gérée par des jeunes entrepreneurs, d’une commission « nouveaux dispositifs » pour simplifier et expliquer les aides accessibles aux créateurs…

Start in Bloc entend également s’adresser aux étudiants, voire même au grand public pour changer l’image du patron dans l’inconscient collectif.

L’objectif final est de faire de Reims une ville où il fait bon entreprendre.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise Reims

Commentaires