L’info éco dans la Marne

Stagiaires de l’enseignement supérieur : une bourse en ligne

Avis aux chefs d’entreprise à la recherche d’un stagiaire pour booster leurs projets : les CCI de Champagne-Ardenne ont mis en ligne une bourse des stages de l’enseignement supérieur. Etudiants et entrepreneurs peuvent y déposer gratuitement leurs demandes ou leurs offres de stages, grâce à un partenariat avec les établissements de la région.

Le site permet une recherche par département, par niveau d’études, par fonction ou encore par secteur d’activité, tous secteurs confondus. Il aide les entreprises à trouver le profil qui correspond le mieux à leur projet : renforcer une équipe, développer un produit ou un service, etc. Il offre la possibilité aux étudiants d’appliquer sur le terrain leurs connaissances théoriques et d’acquérir une expérience professionnelle.

Le site est aussi une mine d’informations juridiques : convention de stage, gratification du stagiaire, encadrement des stagiaires mineurs ou étrangers… Il comprend également une revue de presse dédiée à l’enseignement supérieur.

A ce jour, cet outil a été utilisé par plus de 1 500 personnes physiques ou morales (entreprises, étudiants, écoles). Le nombre de demandes de stages est (malheureusement) encore très nettement supérieur à celui des offres de stages. Avis aux professionnels…

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI emploi / recrutement formation Région

Commentaires