L’info éco dans la Marne

Sensibiliser à la transmission d’entreprise

Pour sensibiliser les chefs d’entreprise à l’enjeu de la transmission d’entreprise, un grand rendez-vous interconsulaire et interdépartemental est organisé le lundi 24 juin 2019 au Lac du Der.

Dans les années à venir, de nombreux chefs d’entreprise vont prendre leur retraite. La transmission d’entreprise est de ce fait devenu un véritable enjeu de société, avec un vivier d’entreprises et d’emplois à maintenir.

Pour sensibiliser les chefs d’entreprise à cet enjeu, un grand rendez-vous est programmé le lundi 24 juin 2019 de 8h30 à 10h30 au Lac du Der. Cette réunion interdépartementale et interconsulaire (CCI de la Marne, CCI de Troyes et de l’Aube, CCI de la Meuse- Haute-Marne, CMA de la Marne, CMA de la Haute-Marne, CMA de l’Aube et CMA de la Meuse) est organisée à l’initiative du Conseil Régional Grand Est.

C’est l’Office de Tourisme de Giffaumont-Champaubert, au Lac du Der, qui accueillera cette réunion. « Un lieu volontairement neutre qui représente un point central entre nos différents territoires  » précise Olivier Leczynski, conseiller création-reprise à la CCI de la Marne.

La réunion débutera par une conférence, avec des interventions de spécialistes de la transmission d’entreprise : Daniel Frati (Cabinet ICCEO), Christophe Bonhomme (Ordre des Avocats de Reims) et Jean-Daniel Nowak (CDER). Elle sera suivie d’échanges entre intervenants et participants.

Cet événement est ouvert aux cédants et aux repreneurs qui auront ainsi l’occasion de se rencontrer, d’échanger entre eux et avec des professionnels de la transmission et de saisir des opportunités dans des territoires limitrophes.

A propos

Adresse de l’événement : Lac du Der – Office de Tourisme – Station Nautique – 51290 GIFFAUMONT-CHAMPAUBERT
Inscription avant le 20 juin 2019 à l’aide de ce lien : http://www.marne.cci.fr/agenda/evenements/petit-dejeuner-de-la-transmission-d-entreprise-au-lac-du-der-giffaumont-champaubert-article1705.html

Vous aimez cet article ?

Commentaires