L’info éco dans la Marne

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)

Du 13 au 19 novembre 2017 aura lieu la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). A cette occasion, le Comité Régional Handisport va développer des actions de sensibilisation au handicap par le sport à destination des entreprises.

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (du 13 au 19 novembre 2017) constitue un moment fort de l’année pour les entreprises afin d’entamer ou de poursuivre le travail de sensibilisation autour du handicap auprès de leurs collaborateurs.

Afin de contribuer à changer les regards sur le handicap, les relations entre les personnes valides et celles en situation de handicap, le Comité Régional Handisport Grand Est s’engage durant la SEEPH par le biais d’une démarche de sensibilisation innovante, ludique et participative. L’objectif est de mettre en avant une approche positive du handicap auprès des dirigeants d’entreprises et/ou de leurs collaborateurs, tout en mêlant plaisir et émotion.

Toutes les interventions du mouvement Handisport s’articulent autour d’une mise en situation de pratique Handisport des collaborateurs. En effet, le sport permet de véhiculer une vision valorisante des personnes en situations de handicap, mais également que le handicap n’est pas un frein à la performance.

En plus des mises en situations, de nombreuses autres actions sont mises en place : rencontre avec un sportif de haut niveau, conférence-débat, atelier découverte du mouvement handisport…

Le programme de sensibilisation proposée par le Comité Régional Handisport Grand Est est détaillé dans le document joint.

A propos

Vous aimez cet article ?

Thématiques

emploi / recrutement événement

Documents

catalogue_sensibilisation_handisport_2017.pdf

PDF - 2.4 Mo

Commentaires