L’info éco dans la Marne

RMS lance une chaire en économie agrobio-industrielle

La chaire en économie agrobio-industrielle de Reims Management School sera créée en février 2012, avec un démarrage des cours prévu au 2e trimestre. Cette nouvelle chaire, la 6e pour l’établissement rémois, sera intégrée au pôle de compétitivité Industries et Agroressources sur le site de Bazancourt-Pomacle dans la Marne.

Les travaux de cette chaire seront centrés sur les nouvelles valorisations non alimentaires des agroressources (végétaux). Détection et analyse des marchés porteurs actuels et futurs de la chimie verte, élaboration de modèles économiques rentables, identification des conditions de réussite de mise sur le marché au niveau national et international, étude de l’impact sociologique de l’arrivée de nouveaux produits : tels sont quelques-uns des objectifs fixés.

La chaire en économie agrobio-industrielle vise à renforcer l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation dans un domaine où la région excelle déjà. D’où le soutien financier apporté par les collectivités : le conseil régional de Champagne-Ardenne, le conseil général de la Marne et Reims Métropole apporteront chacun 300 000 euros sur trois ans. Le tour de table sera complété par RMS (350 000 euros) et par des entreprises privées (250 000 euros), pour un total de 1,5 million d’euros.

(Notre photo : une vue du site de Bazancourt-Pomacle.)

A propos

RMS compte déjà cinq chaires d’enseignement et de recherche : immobilier et société, marketing et management de la distribution, management du champagne, bancassurance, économie sociale et solidaire.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti création / reprise formation industrie Marne Région Reims

Commentaires