L’info éco dans la Marne

Réseaux sociaux : la CCI fédère les community managers

A métier nouveau, nom nouveau et traduction encore un peu lâche : gestionnaire de communauté, animateur de réseau social, modérateur… La CCI de Reims et d’Epernay a son propre community manager, en la personne de Richard Carlier. Celui-ci anime tous les mois une réunion où l’on s’échange les bonnes pratiques entre… animateurs de réseaux (notre vidéo).

Ces réunions sont ouvertes aux community managers qui investissent Facebook pour le compte d’institutions telles qu’une ville ou un établissement d’enseignement supérieur. Leur corporation compte encore peu de membres, et la CCI fait un peu office de grand frère auprès d’eux.

La compagnie consulaire rémo-sparnacienne se pose en effet en défricheur des réseaux sociaux, incitant très fortement ses ressortissants à se lancer dans le Web 2.0. Ordre du jour de ces réunions placées sous le signe de la convivialité : partager l’expérience accumulée par chacun dans son domaine propre pour mieux s’enrichir mutuellement.

A propos

Contact : Richard Carlier, chargé des réseaux sociaux et de la veille informationnelle à la CCI : 03.26.50.66.58 / 06.61.87.34.43. Courriel : richard.carlier reims.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI formation innovation / numérique Marne Reims

Vidéos

Commentaires