L’info éco dans la Marne

Reims, ville pilote pour le Passeport Vital international

La start-up rémoise InnovSanté a réuni le 4 avril dernier dans les locaux de la CCI de la Marne, site de Reims, une centaine d’invités (partenaires, soutiens, financeurs…) pour annoncer la mise en test de son Passeport Vital auprès de 3 000 assurés rémois à compter de juin 2017, grâce à un partenariat avec le Groupe Servyr/Helium.

Utiliser le digital pour simplifier et optimiser le parcours de soins du patient, interconnecter les différents intervenants en santé, générer des économies de santé publique et faire du bigdata pour de la recherche et de la médecine prédictive…telle est l’ambition d’InnovSanté, une start-up créée il y a un an et accompagnée par Innovact, avec son Passeport Vital.

Dans le cadre d’un partenariat entre InnovSanté et Hélium, gestionnaire santé et prévoyance pour compte de tiers, une réunion a eu lieu le mardi 4 avril 2017 dans les locaux de la CCI de la Marne (site de Reims) afin de présenter les différentes fonctionnalités du Passeport Vital.

Avec le Passeport Vital, toute la chaîne de soins est numérisée sur une seule et unique plateforme-cloud sécurisée, contenant entre autres un Dossier Médical Universel complet (antécédents, allergies, contre-indications, ordonnances, imageries, biologies…). Le tout sous la forme d’une carte numérique mise à jour facilement par un médecin, pharmacien, infirmière ou hôpital partout dans le monde puisque ce dossier est traduisible en plusieurs langues.

L’objectif principal est de simplifier et d’optimiser le parcours de soin du patient en le digitalisant afin de faciliter l’interconnexion entre tous les intervenants en santé à travers le monde et de générer des économies de santé publique conséquentes.

Une phase de test débutera en juin 2017 auprès de 3 000 assurés rémois et durera six mois, en partenariat avec Hélium, gestionnaire rémois de contrats de santé et filiale du Groupe Servyr.

A propos

Vidéo de présentation du Passeport Vital : https://www.youtube.com/watch?v=dmIXUQcWFI4

Vous aimez cet article ?

Commentaires