L’info éco dans la Marne

Reims Management School et Rouen Business School ont fusionné

Les deux écoles de commerce ont annoncé officiellement leur fusion le 24 avril 2013 et ne font désormais plus qu’une. La nouvelle entité, baptisée provisoirement Newco, sera présidée par Yves Bénard et dirigée par Frank Bostyn. L’établissement rémo-rouennais affiche ses ambitions : être classé parmi les meilleures écoles européennes et être le partenaire privilégié des entreprises.

Aboutissement d’un processus entamé en 2009, les deux écoles de commerce de Reims et de Rouen ont donc fusionné. L’objectif est clairement affiché de se hisser dans le top 15 des meilleures écoles de commerce européennes. A terme, le nouvel établissement, qui conservera ses campus à Reims, Rouen et Paris, comptera 10 000 élèves, dont 40 % d’étrangers, et 200 enseignants-chercheurs, dont 30 % d’étrangers.

L’accent sera bien sûr mis sur le renforcement de l’offre de formation afin d’améliorer la visibilité et la réputation de l’école, ainsi que sa pertinence et son utilité pour les entreprises. En vue d’obtenir un tel résultat, l’école devra se différencier en se spécialisant dans certains domaines transversaux. Le plan stratégique sera présenté en septembre à Equis, l’organisme chargé de délivrer le label dont bénéficient et RMS et RBS.

Une direction franco-belge

L’établissement sera présidé par Yves Bénard et dirigé par Frank Bostyn (à gauche de la photo). Ancien président de RMS, ingénieur agronome de formation, Yves Bénard a fait toute sa carrière chez Moët & Chandon et dans le groupe LVMH. Ancien président de l’Union des maisons de champagne, il est aujourd’hui 1er vice-président de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), après en avoir été le président.

Economiste de formation, universitaire, Frank Bostyn est un citoyen belge qui a enseigné à Anvers, ville où il a dirigé l’Ecole de management. Dans sa riche biographie, on relève que c’est un spécialiste de l’obtention des accréditations et qu’il a copiloté la fusion des deux facultés de sciences économiques d’Anvers. Depuis début 2013, il était en charge du rapprochement de RMS et de RBS.

A propos

Le site de la nouvelle entité : http://www.rmsrbs.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI création / reprise formation innovation / numérique international Reims

Commentaires