L’info éco dans la Marne

Reims : construction du giratoire de Saint-Léonard

Pour faciliter l’accès à la ZAC Cernay-lès-Reims/Saint-léonard, un carrefour giratoire va être aménagé à l’entrée de Reims au niveau de l’intersection entre la RD 944, la RD364 et la voie communale Saint-Léonard.

La route départementale 944 connaît une fréquentation d’environ 25 000 véhicules par jour. Un axe largement emprunté par les automobilistes effectuant la liaison Reims/Châlons-en-Champagne.

La CCI de la Marne, le Grand Reims et le Département de la Marne ont décidé la construction d’un carrefour giratoire à l’entrée de Reims, à l’intersection des RD 944 / RD 364 et la voie communale Saint Léonard afin :

  • D’assurer la desserte de la ZAC en cours d’aménagement et appelée à devenir une zone d’activité
  • De sécuriser le carrefour existant, particulièrement complexe, en perspective d’un trafic plus soutenu.

Les travaux s’étaleront de mars à septembre 2018 en trois phases. La circulation sera maintenue à double sens, mais avec rétrécissement, sur la RD 944. La sortie vers Cernay-les-Reims (RD364) et l’accès à « La Cueillette de la Pompelle » resteront ouvertes. Une déviation sera mise en place dans le sens Cernay-les-Reims vers Reims (et inversement) ainsi que dans le sens zone Saint-Léonard vers Châlons, via l’échangeur de la Pompelle.

Le coût estimatif de cette opération est de 3,3 millions d’euros, financé à 46,60 % par la Communauté Urbaine du Grand Reims, à 28,40 % par la CCI de la Marne et à 25 % par le Département de la Marne.

A propos

Pour suivre les travaux : www.marne.fr/info-routes

Vous aimez cet article ?

Commentaires