L’info éco dans la Marne

Reims-Châlons : ligne pilote pour BlaBlaLines

BlaBlaCar a dévoilé début mai la version pilote de sa nouvelle application dédiée aux covoiturages quotidiens. Le trajet Reims-Châlons, très fréquenté, est l’un des deux axes choisis pour cette expérimentation.

BlaBlaCar innove avec une nouvelle application dédiée aux trajets courts du quotidien. Des trajets domicile-travail que BlaBlaCar souhaite optimiser.

Nommée BlaBlaLines, cette application est officiellement expérimentée en version pilote depuis le 2 mai 2017 sur Android et sur deux axes à fort potentiel, Toulouse-Montauban et Reims-Châlons-en-Champagne. L’objectif est de permettre aux particuliers de disposer d’un outil fiable, simple et pratique pour réaliser des économies sur leurs déplacements quotidiens.

Le nombre de navetteurs quotidiens entre Reims et Châlons-en-Champagne s’élève à 6 000. Le choix de BlaBlaCar d’expérimenter sa nouvelle application sur cet axe très fréquenté s’explique par plusieurs raisons :

  • C’est un axe courte distance parmi les plus populaires sur BlaBlaCar, tant auprès des passagers que des conducteurs,
  • 95 % des déplacements sur ce trajet sont effectués en voiture.

Le principe reste la mise en relation entre particuliers pour partager les frais de leurs trajets pendulaires, tout en réduisant leur empreinte écologique et les embouteillages. Sur l’axe Reims-Châlons, la contribution aux frais du trajet s’élève à 5 euros par passager. Pour répondre aux contraintes spécifiques du covoiturage quotidien, BlaBlaCar a repensé son approche pour concevoir une solution innovante dédiée.

Les Rémois et les Châlonnais vont pouvoir participer à la co-construction de BlaBlaLines qui va utiliser cette première expérimentation pour recueillir les retours d’expériences des utilisateurs, affiner son service et ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ce service sera déployé progressivement en France dans les mois à venir.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Châlons-en-Champagne Reims

Commentaires