L’info éco dans la Marne

Regard sur … Denise Esteban

Le Musée des Beaux-Arts de Reims propose du samedi 24 juin au lundi 18 septembre 2017 une expérience singulière au fil d’un parcours de peintures d’une artiste rémoise talentueuse du XXe siècle, Denise Esteban (1925-1986).

A partir d’une sélection de portraits, ruelles, paysages et natures mortes, le Musée des Beaux-Arts de Reims propose de découvrir une artiste rémoise, Denise ESTEBAN, qui a adopté un style figuratif dépouillé, reflet de sa vie intérieure et d’une beauté abstraite.

Avec les proches de Denise Esteban, Catherine Delot, commissaire de l’exposition, conservateur en chef du patrimoine et directrice du Musée des Beaux-Arts et son équipe de conservation ont sélectionné les oeuvres pour l’exposition de Reims.

L’œuvre de Denise Esteban a été marquée par ses échanges nourris avec ses contemporains peintres et poètes.

Cette artiste méconnue a eu un beau parcours d’expositions collectives et personnelles, en France, en Europe et en Afrique. Actuellement, ses œuvres sont conservées au Centre National des Arts Plastiques (acquisitions de l’Etat), à la Fondation Maeght et exposées à l’Ambassade de France aux Etats-Unis.

Cette exposition sera visible du samedi 24 juin au lundi 18 septembre 2017.

A propos

Musée des Beaux-Arts de Reims - 8 rue Chanzy à Reims. Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires