L’info éco dans la Marne

RAID 4L TROPHY 2018 : un défi humanitaire, solidaire et sportif

Premier événement étudiant, sportif et solidaire d’Europe, la 21e édition du Raid 4L Trophy se déroulera du 15 au 25 février 2018. Deux étudiants de l’Université de Reims Champagne-Ardenne se lancent dans l’aventure et sollicitent le soutien des entreprises intéressées par les enjeux humanitaires de ce raid.

Le Raid 4L Trophy, à la notoriété internationale, est l’un des plus grands raids étudiants d’Europe. L’édition 2017 a réuni quelque 1450 équipages, soit 2900 participants issus de plus de 1460 écoles. L’objectif est Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et de près de 6000 kilomètres à travers les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc.

Le Raid 4L Trophy est une vraie aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants de 18 à 28 ans. Il n’est pas question de vitesse mais plutôt d’orientation pour l’emporter.

La 21e édition aura lieu du 15 au 25 février 2018. Deux étudiants en gestion des entreprises et des administrations à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, Omar Messaoudi et Quentin Baussart ont décidé de tenter l’aventure, séduits surtout par son côté humanitaire. Ils ont créé une association « Two be free 4L’ife » pour récolter les fonds nécessaires à leur périple et avoir une gestion de projet plus organisée.

« Pendant cette expérience, nous découvrirons la vraie signification du mot solidarité. Nous garderons notre esprit d’entraide avec les autres équipages qui seront en difficulté. Des qualités qui nous seront nécessaires pour notre future orientation professionnelle ». Ce Raid sera aussi l’occasion pour les deux étudiants de découvrir une autre culture, un autre pays et de laisser un temps leur confort habituel pour vivre avec le matériel rudimentaire.

Si vous souhaitez soutenir Omar Messaoudi et Quentin Baussart et associer votre entreprise aux enjeux humanitaires du Raid 4L Trophy, n’hésitez pas à les contacter. Différentes formes de partenariat et dons sont possibles pour les aider dans la réalisation de cette aventure.

A propos

Pour contacter Omar Messaoudi et Quentin Baussart :
Par mail : twobefreee4life outlook.fr
Par courrier : Two be free 4L’ife - 35 rue de Verzy - 51100 REIMS
Par Facebook : https://www.facebook.com/tobefree4Life/
Pour en savoir plus sur le Raid 4L Trophy : http://www.4ltrophy.com/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

investissements Reims

Commentaires