L’info éco dans la Marne

Quand l’automobile se fait plus légère

Dans l’industrie automobile, l’heure est à l’allègement des matériaux et des véhicules. Un véritable défi à relever pour les industriels, et en particulier pour les équipementiers et les sous-traitants. Aussi les CCI de Champagne-Ardenne organisent-elles une journée d’information sur ce thème le 28 juin 2012 à Charleville-Mézières, sur le site du Pôle de haute technologie.

Evolutions technologiques, solutions d’avenir… Plusieurs entreprises implantées dans le grand Est de la France (Faurecia, Allevard Rejna, PSA, etc.) viendront présenter des exemples concrets de mise en œuvre de ces matériaux plus légers.

Au programme également de cette journée organisée par les CCI de Champagne-Ardenne, le pôle de compétitivité Materalia et le programme lorrain Autoessor : des informations sur la réglementation en vigueur, le point de vue des fournisseurs, la vision croisée des constructeurs automobiles.

Attention : le nombre de places est limité. Possibilité de visiter la fonderie de PSA à Charleville-Mézières (notre photo).

Télécharger le programme

A propos

Contacts à la CCI de région :
Charline Clerget au 03.26.69.02.53. Courriel : charline.clerget champagne-ardenne.cci.fr
Nicolas Pichard au 03.26.69.33.59. Courriel : nicolas.pichard champagne-ardenne.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI événement industrie innovation / numérique Région

Documents

Prog-JTA2012.pdf

PDF - 1 Mo

Commentaires