L’info éco dans la Marne

Prix Alfred Gérard 2018 de la vulgarisation agricole

Pour la quatrième année, la Fondation Alfred Gérard décerne un prix récompensant les auteurs d’articles sur un sujet de vulgarisation agricole (agriculture, élevage, viticulture, agronomie, sciences du vivant, recherche et développement…).

Le Prix Alfred Gérard a été créé pour perpétuer et honorer la mémoire d’Alfred GERARD (1837-1915), un champenois qui par son action personnelle, a toujours eu le souci d’élever le niveau des connaissances du monde agricole. Il est décerné par la Fondation Alfred Gérard.

Les organes de presse écrite, spécialisée ou non, des régions Grand-Est et Hauts de France, quelle que soit leur périodicité, sont invités à participer. Chaque titre qui souhaite concourir sélectionnera deux articles au maximum qui auront été publiés entre le 1er janvier 2018 et le 15 juillet 2018. Ceux-ci devront traiter d’un sujet de vulgarisation agricole.
Chaque support qui présentera un article s’engage à publier, après la proclamation des résultats, le palmarès du prix.

Le jury, présidé par le Président de la Fondation (ou son représentant) est composé de 5 membres (deux de la Fondation et trois des organes de presse des deux régions).

Les prix représentent un montant total de 1 000 euros (1er prix : 700 euros et 2e prix : 300 euros).

La proclamation des résultats aura lieu dans le cadre de la Foire de Châlons-en-Champagne, début septembre 2018. La remise des prix se tiendra quelques semaines plus tard, à Reims, à l’occasion de l’exposition consacrée par le musée Saint-Remi à Alfred Gérard pour l’année du Japon.

Pour concourir, les articles au format PDF devront être adressés à la Fondation Alfred Gérard avant le 30 juillet 2018 par mail à l’adresse suivante : g.marival orange.fr

A propos

Retrouvez la Fondation Alfred Gérard sur son site internet : https://www.fondation-alfred-gerard.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires