L’info éco dans la Marne

Prix Alfred Gérard 2017

En partenariat avec le Club de la Presse et pour la troisième année, la Fondation Alfred Gérard décerne un prix récompensant les deux meilleurs articles de presse sur un sujet de vulgarisation agricole.

Le Prix Alfred Gérard a été créé pour perpétuer la mémoire d’un Champenois qui, tant par son action personnelle que par la Fondation qu’il a créée, a contribué largement à élever le niveau des connaissances du monde agricole.

Pour la troisième année, la Fondation Alfred Gérard décerne un prix récompensant les deux meilleurs articles de presse sur un sujet de vulgarisation agricole. Il est doté d’un montant total de 700 euros (1er prix : 500 euros et 2e prix : 200 euros).

Sont concernés les organes de presse ou audiovisuelle des Régions Grand-Est et Hauts de France. Pour concourir, il leur est demandé de sélectionner deux sujets au maximum diffusés pendant la période du 1er février au 31 juillet 2017. Chaque support qui présentera un article s’engage à publier, après la proclamation des résultats, le palmarès du Prix.

Le jury présidé par le Président de la Fondation (ou son représentant) est composé de 5 membres : deux de la Fondation et trois des organes de presse des deux régions concernées. Dans le cas où l’un des membres du jury sera concerné, de près ou de loin, par un des articles reçus, il devra se retirer et ne pas prendre part au vote relatif au dit article.

Le résultat sera proclamé dans le cadre de la Foire de Châlons-en-Champagne. La remise des prix aux lauréats aura lieu le 21 septembre 2017 dans les locaux de la CCI de la Marne, site de Reims, lors du vernissage d’une exposition consacrée à Alfred Gérard.

Les journalistes souhaitant concourir doivent adresser leurs articles au siège de la Maison des Agriculteurs – 2, rue Léon Patoux – 51664 REIMS CEDEX ou par mail à Georges Mangeart

Vous aimez cet article ?

Thématiques

tourisme / loisirs / culture

Commentaires