L’info éco dans la Marne

Prêt d’œuvres : mettez de l’art dans votre entreprise

Organiser une exposition d’art contemporain dans ses bureaux ou ses ateliers ? C’est possible grâce à l’Artothèque éphémère de Champagne-Ardenne. Une centaine d’œuvres créées par des artistes de la région peuvent faire l’objet d’un accrochage temporaire en milieu professionnel. Un vrai petit Louvre-Lens ou Centre Pompidou-Metz au travail !

Photographie, peinture, vidéo, sculpture, dessin, installation, gravure… Pratiquement tous les genres sont représentés dans cette Artothèque éphémère dont le catalogue est renouvelé tous les deux ans (il l’a été en 2012). Objectif de cette initiative du conseil régional : mettre l’art à la portée de tous.

Les œuvres peuvent être empruntées gratuitement pour une durée allant de deux semaines à deux mois, à raison d’une à cinq œuvres par artiste (ils sont 44). Seuls sont à la charge de l’entreprise les frais d’adhésion, d’assurance et de transport. Possibilité est offerte de se faire assister pour le montage et la scénographie, d’organiser un vernissage et de rencontrer les artistes.

Pour en savoir plus sur l’Arthothèque éphémère, cliquer sur ce lien.

Pour découvrir les modalités d’emprunt et le catalogue, cliquer sur ce lien, ou bien télécharger la plaquette de présentation :

Télécharger le catalogue

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement Région tourisme / loisirs / culture

Commentaires