L’info éco dans la Marne

Pôle d’entreprises : une Citadelle pas du tout imprenable à Ay

On doit à l’initiative d’une entrepreneur local, Virgile Lacroix, gérant de l’agence de communication Cidéo, la création d’un nouvel hôtel d’entreprises implanté dans les anciens bureaux de l’usine PTPM à Ay. La dizaine de sociétés de services déjà installées gravitent autour du monde du champagne.

Fermé en 2010, le site de l’équipementier automobile PTPM à Ay revit sous la forme d’un pôle d’entreprises à vocation tertiaire. Baptisée La Citadelle, cette nouvelle structure propose 17 bureaux à la location sur une surface de 700 m2. Une dizaine d’entreprises y ont déjà pris leurs quartiers. Elles travaillent pour la plupart comme prestataires de services de la filière champagne.

On y croise par exemple un créateur d’accessoires en bois pour les vignerons, un transporteur, un formateur en anglais technique vitivinicole, une société de production vidéo, ou encore deux agences de communication spécialisées dans le monde du champagne. Et en particulier l’Agence Cidéo, dont le fondateur et dirigeant, Virgile Lacroix (photo ci-dessous), n’est autre que l’initiateur de cette pépinière/hôtel d’entreprises. L’idée étant de permettre l’émergence d’un pôle de compétences champagne grâce au rapprochement d’activités complémentaires.

A propos

La Citadelle est située rue de l’Industrie à Ay. Contact : Agence Cidéo au 03.26.54.66.39.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti aménagement / foncier / immobilier création / reprise Epernay services / tertiaire

Photos

Commentaires