L’info éco dans la Marne

Participez au Séjour des Réconciliations !

En vue des festivités du 4e Séjour des Réconciliations qui se tiendra du 24 au 30 juin 2019, la Mission « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » lance un appel à projets ouvert à tous. L’objectif : encourager l’organisation de manifestations et d’actions partout sur le territoire champenois, autour des valeurs portées par l’Unesco.

La Mission « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » organisera la 4e édition du Séjour des Réconciliations du 24 au 30 juin 2019. Si la date du 30 juin est d’ores et déjà fixée pour la Marche des Réconciliations qui se déroulera à Reims, le programme définitif du Séjour 2019 ne sera dévoilé que d’ici quelques semaines.

La particularité de cette édition sera de proposer, en plus des événements portés par la Mission (dîner caritatif et Marche des Réconciliations), une programmation inédite issue du territoire de la Champagne viticole. D’où un appel à projets lancé et ouvert à un très large public (collectivités, institutions, vignerons, coopératives, associations, entreprises, habitants, prestataires touristiques et toute personne ayant envie de faire connaître les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne).

La participation peut prendre plusieurs formes en vue d’un regard nouveau sur les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne : conférences, expositions, spectacles, concerts, pique-nique dans les vignes, lâchers de lanternes, activité oenotouristique…
Seul impératif : les projets doivent avoir lieu entre le 24 et le 29 juin 2019.

La Mission récompensera les projets les plus originaux, responsables ou innovants en labellisant la manifestation « Insolite, Patrimoine mondial ». Les labellisés seront mis en avant par un logo dans le programme et la communication du Séjour des Réconciliations (site internet, newsletter, réseaux sociaux, conférences de presse, etc…).

Vous êtes intéressé ? Remplissez et envoyez le dossier d’inscription avant le 31 mars 2019. C’est par ici

A propos

Vous aimez cet article ?

Commentaires