L’info éco dans la Marne

"Paris, ma jolie"

L’artiste photographe rémoise Justine Maillard lance une campagne de crowdfunding pour l’auto-publication de son livre d’art « Paris, ma jolie ». Le plus vaste projet de sa jeune carrière.

Justine Maillard, jeune artiste photographe rémoise, développe depuis huit ans une quête d’identité féminine à travers des recherches artistiques et plastiques autour de la position du corps au sein des arts, de la culture et des médias actuels. Elle cherche l’insolite et n’hésite pas à prendre des risques.

Elle se lance actuellement dans un projet qui lui tient à cœur depuis huit ans. Le plus important projet de sa jeune carrière : « Paris, ma jolie  ». Une collection de photographies noir et blanc réalisées dans le tout Paris lumière, autour de rencontres avec des femmes-artistes et performers, issues du milieu du burlesque et des arts du cirque.

« Paris, ma jolie  » est une aventure esthétique dans les rues d’un Paris anonyme. De jolies vues de Paris, magnifiées par la présence de sublimes effeuilleuses burlesques. Des femmes qui osent des tenues d’exception dans des lieux pas toujours autorisés. L’ambiance est au rêve, à la féérie et à l’enchantement.

Ce projet est aussi une recherche autour de l’image de la Femme et sa place dans la société, à travers les arts vivants contemporains. L’architecture de Paris rencontre les courbes du corps intimement. La rencontre entre les deux muses de l’artiste : la ville Lumière et la Femme. Des photographies très travaillées, très réfléchies de femmes qui cherchent à dépasser des tabous ou à poursuivre une quête d’elles-mêmes.

Justine Maillard tente l’expérience de l’auto-publication de « Paris, ma jolie » à travers une campagne de financement participatif (crowdfunding). Le projet est de pré-vendre 150 exemplaires minimum pour financer cette auto-édition. Une série limitée très fine et prestigieuse de 152 pages, à la couverture contrecollée gaufrée or à chaud et au design totalement atemporel… avec le challenge d’offrir un livre d’art au prix d’un livre de grande distribution.

Cette campagne de crowdfunding court jusqu’au 19 septembre 2015. Particuliers et entreprises peuvent mettre leur pierre à l’édifice de cette grande et belle aventure. Il suffit de se rendre sur le site dédié. De nombreuses contreparties seront offertes pour chaque palier de dons.

A propos

Le site dédié pour la campagne de crowdfunding de "Paris, ma jolie" : http://fr.ulule.com/pmj-livre/news/
Le site internet de Justine Maillard : www.justinemaillard.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires