L’info éco dans la Marne

Orientation : une Nuit pour trouver sa voie

Pour la 3e année consécutive, la CCI de Reims et d’Epernay et ses partenaires organisent une Nuit de l’orientation à Reims. Mot d’ordre : « S’orienter sans stresser », comme le proclame le slogan de cette manifestation. Plus de 150 métiers seront présentés aux collégiens, lycéens, étudiants et à leurs parents dans une ambiance festive.

La Nuit de l’orientation permet aux jeunes de découvrir une myriade de professions, avec les parcours de formation afférents, et donc de commencer à se faire une idée de la carrière qu’ils souhaitent embrasser.

Outre les chefs d’entreprise et les salariés représentant les différents métiers, les professionnels de l’orientation seront présents : chefs d’établissement scolaires et de CFA, conseillers d’orientation de l’Onisep et des CIO… La CCI animera pour sa part un espace sur le thème : “Et un jour, pourquoi pas créer sa boîte ?”

La formule se veut très interactive, avec des ateliers de découverte des métiers, des speed-dating avec des professionnels, des conseils individuels, des débats, des outils multimédia de recherche, etc.

Pour dédramatiser la situation et aider les vocations à s’épanouir, l’événement est également placé sous le sceau de la détente et de la fête : concerts, animations sportives et dégustations viendront rythmer la soirée.

A propos

La Nuit de l’orientation se déroule cette année au centre des congrès de Reims, le vendredi 8 février 2013 de 16 h à 22 h.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI emploi / recrutement événement formation Reims

Commentaires