L’info éco dans la Marne

Octobre 2013 : le VITeff remet son ouvrage sur le métier

L’innovation, l’international, l’œnotourisme et l’interactivité seront les quatre piliers sur lesquels s’appuiera l’édition 2013 du VITeff, le salon des techniques des vins effervescents d’Epernay. Retrouvez la vidéo de son lancement officiel, qui a eu lieu le 23 janvier à Paris au Musée des arts et métiers.

Le VITeff 2013 aura lieu du 15 au 18 octobre 2013 au Millesium d’Epernay, mais il a été officiellement présenté à la presse, aux acteurs de la filière vitivinicole et aux partenaires du salon le 23 janvier à Paris. Le choix de la capitale est destiné en particulier à sensibiliser les médias nationaux et spécialisés à cet événement organisé tous les deux ans par la CCI de Reims et d’Epernay.

La 12e édition fera encore une fois la part belle à l’innovation, comme l’a rappelé Jean-Marc Ceccon, le commissaire général du VITeff, puisque selon un sondage 71 % des visiteurs viennent pour découvrir les nouveautés présentées. La manifestation sparnacienne mettra aussi l’accent sur l’international, avec un invité d’honneur, l’Espagne, et une attention particulière apportée aux grands pays émergents que sont la Chine, le Brésil, la Russie et l’Inde, de façon à suivre l’évolution des marchés.

Cette année, l’œnotourisme aura également la part belle, dans son acception incluant la gastronomie. Un espace lui sera dédié sous le nom de Food, champagne and tourism. A noter qu’un concours intitulé VITeff Chef récompensera le meilleur cuisinier amateur. Enfin, l’édition 2013 sera placée sous le sceau des réseaux sociaux et du Web 2.0. Le VITeff ayant une vocation internationale, voire mondiale, les Twitter, Facebook et autre YouTube sont pour lui le moyen de toucher plus facilement sa cible.

Télécharger le dossier de presse

Photo ci-contre : présentation du VITeff par François Cravoisier, vice-président de la CCI de Reims et d’Epernay et président de la CCI Champagne-Ardenne, Jean-Marc Ceccon, commissaire général du salon, et Jean-Paul Bachy, président de l’Assemblée des régions européennes viticoles (Arev) et président du conseil régional de Champagne-Ardenne.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti CCI Epernay événement industrie innovation / numérique international

Documents

20130123_dp_viteff_lancement.pdf

PDF - 2.6 Mo

Vidéos

Commentaires