L’info éco dans la Marne

Nouvelles réglementations en entreprise : ça gaze avec Pégase

Les nouvelles réglementations imposées par la loi pleuvent dru : prévention de la pénibilité, promotion de l’égalité professionnelle, emploi des seniors. Pour aider les employeurs à y voir plus clair, l’Aract va mettre en place un groupe de travail interentreprises dans chaque département. Un dispositif gratuit baptisé Pégase.

L’Aract, c’est l’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail. Pégase, c’est l’acronyme de “pénibilité, égalité, senior”. Voilà pour les présentations. Pour la seconde année consécutive, l’Aract met donc en place le dispositif Pégase qui permet aux entreprises de réfléchir, d’échanger et de partager sur ces trois thématiques en mettant à leur disposition ses outils et sa méthodologie. Pégase aidera in fine les entreprises participantes à négocier un accord ou à mettre en place un plan d’actions en prenant en compte les enjeux d’amélioration des conditions de travail.

Le dispositif est gratuit. Un groupe de travail est organisé dans chaque département. Il peut accueillir une dizaine d’entreprises représentées chacune par un membre de la direction et un représentant du personnel. Il fonctionne à raison de quatre sessions échelonnées sur plusieurs mois à compter du 2e trimestre 2013.

Télécharger la plaquette de présentation de Pégase

A propos

Une réunion d’information sur le dispositif Pégase se déroule le mardi 9 avril à 9 h 30 dans les locaux de l’Aract à Saint-Martin-sur-le-Pré.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

emploi / recrutement événement formation Région

Commentaires