L’info éco dans la Marne

Nouveau programme EPA : Camp de l’innovation

EPA Champagne-Ardenne lance son premier Camp de l’innovation en partenariat avec l’Académie de Reims le 8 avril prochain à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims Epernay.

Ce nouveau programme pédagogique permet à des jeunes de se mettre dans la peau de créateurs d’entreprise le temps d’une journée. Au total, ce sont 4 classes de seconde générale et technologique du Lycée Jean-Jaurès de Reims qui seront réunies, soit près de 120 élèves.

En 3 heures, après avoir découvert les règles essentielles du travail d’équipe, les jeunes mèneront les premières réflexions d’un projet de création d’entreprise et devront alors se poser les questions suivantes : que vais-je créer ? quelle est ma clientèle cible ? quelle identité pour mon entreprise ? comment me différencier sur le marché ?...

Le Camp de l’Innovation permet d’apprendre à travailler ensemble pour imaginer un projet économique ambitieux pour son territoire.

En fin de journée, chaque équipe devra présenter son projet devant un jury composé de professionnels et de membres de l’Education nationale.

Vous aimez cet article ?

Commentaires