L’info éco dans la Marne

NEOMA Business School lance un nouveau Master

Sur un marché financier marqué par de fortes évolutions technologiques et réglementaires et où la maîtrise du risque est devenue essentielle dans la gestion des investissements, NEOMA Business School lance un Master of Science in Risk and Financial Technologies.

Intégralement dispensé en anglais, le Master of Science in Risk and Financial Technologies sera proposé dès la rentrée 2019 sur le campus NEOMA Business School de Paris. Il formera les étudiants aux métiers de l’analyse et de la gestion des risques, tout en les préparant à la certification professionnelle internationale phare « Financial Risk Manager » grâce à un partenariat avec GARP (Global Association for Risk Professional).

Ce master s’articule autour de trois axes complémentaires pour délivrer aux étudiants une vision complète de la gestion des risques :

  • La connaissance des marchés et des produits financiers (fintech, organisation du marché, etc…),
  • Les sciences du comportement (psychologie, leadership, etc…),
  • Les compétences techniques et technologiques (méthodes quantitatives, sciences de la donnée, etc…).

Pour compléter ces contenus pédagogiques, ce master mobilisera également les étudiants sur des temps forts expérientiels (études de cas réelles et exercices de simulation financière).

En faisant le choix du Master in Risk and Financial Technologies, les étudiants se destinent à un secteur en pleine expansion. En effet, une grande majorité des emplois aujourd’hui proposés dans le secteur de la finance sont liés à la gestion des risques.

Pour en savoir plus sur ce master

Vous aimez cet article ?

Commentaires