L’info éco dans la Marne

NEOMA Business School lance deux accélérateurs

Pour renforcer son expertise entrepreneuriale, NEOMA Business School lance deux accélérateurs spécialisés, EdTech et Mobilité, respectivement à Reims et à Rouen.

Plus de 200 étudiants de NEOMA Business School choisissent chaque année la spécialisation Entrepreneuriat. L’Ecole dispose déjà de trois incubateurs et de trois espaces de coworking. En lançant deux accélérateurs spécialisés, elle va encore plus loin en matière d’entrepreneuriat.

Dernière étape d’un dispositif continu d’accompagnement à la création d’entreprise, ces deux accélérateurs soutiennent les startups déjà créées pour les porter à un stade de développement avancé, avec du mentorat, des missions d’expertise, des modules de formation et des séances de pitch avec des investisseurs potentiels.

Basé à Reims, NEOMA EdTech Accelerator couvre trois volets de la EdTech, un secteur en plein essor : les méthodes éducatives pour apprendre à développer sa créativité ; les technologies et les outils digitaux permettant la transmission efficiente d’un savoir et de compétences utiles pour l’entreprise ; les systèmes de management de l’apprentissage. L’objectif est de soutenir des projets innovants qui travaillent sur l’ancrage rapide et durable des acquis et sur une mobilisation accrue des étudiants dans leur processus d’apprentissage.

Basé à Rouen, NEOMA Mobility Accelerator s’inscrit dans une histoire industrielle et logistique forte, avec le port de Rouen, et offre aux startups un terrain d’expérimentation unique pour tester leurs produits ou services.

« Ces deux accélérateurs vont travailler en étroite collaboration avec les tissus économiques locaux pour favoriser l’entrepreneuriat et la création d’emplois sur les territoires » explique Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School.

Les premiers appels à projet seront lancés en avril 2018 pour sélectionner deux cohortes de 5 startups par accélérateur dès la première année.

A propos

Vous aimez cet article ?

Commentaires