L’info éco dans la Marne

NEOMA Business School lance CLEO, son Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle.

NEOMA Business School, avec le soutien de Reims Métropole, crée le Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle. Une structure dotée d’une expertise au croisement du leadership, de l’agilité et de la collaboration. Un positionnement unique pour accompagner dans le changement les entreprises confrontées à des bouleversements technologiques quotidiens, dans un environnement mondialisé et connecté.

De récentes études conduites par des chercheurs, des groupes de réflexion et de grands cabinets de conseil s’accordent toutes sur ce point : Dans un environnement mondialisé et connecté qui évolue très vite, les entreprises doivent, pour rester compétitives, faire preuve d’agilité, de souplesse, et d’anticipation. Et pour les accompagner dans leurs transformations, elles doivent aussi pourvoir s’appuyer sur des leaders et des managers qui considèrent le changement comme une opportunité.
Fort de ce constat d’un côté et de sa mission de formation et d’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain de l’autre, c’est tout naturellement que NEOMA Business School a créé CLEO, le Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle. Ce centre d’excellence propose une véritable réponse aux changements de grande échelle et complexes que vivent les entreprises.

Une équipe de renommée mondiale au service des entreprises

Animé par une équipe de chercheurs et praticiens internationaux,CLEO développe une offre innovante de produits et services sur mesure alliant recherche, consulting et formation. En mêlant ces trois niveaux d’interventions le centre est, non seulement capable de proposer aux entreprises et leurs managers d’acquérir des connaissances concrètes et pratiques, mais aussi et surtout en mesure de proposer des solutions opérationnelles et personnalisées à forte valeur ajoutée.

Chris Worley, PhD, Strategy Director, Michelle Bligh, PhD, Academic Director, Darren Hanson, PhD, Global Partnership Director et Karina Jensen, PhD, Practice Director sont les quatre leaders du Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle. Experts de renommée mondiale dans leur domaine, tant sur le plan académique que professionnel, ils apportent au centre une légitimité de premier ordre. Ils sauront mettre en place des ateliers, séminaires, webinars, et tout autre support de très haute qualité, pour des entreprises opérant dans des secteurs où les turbulences sont devenues la règle.
« CLEO est une formidable opportunité de mettre l’expertise et le potentiel des enseignants-chercheurs de NEOMA Business School au service des entreprises », explique Frank Bostyn, Dean de NEOMA Business School, « Ce centre d’excellence
s’inscrit naturellement dans notre mission de formation et va, de surcroit, nous permettre de valoriser notre expertise et innovation pédagogique directement auprès des entreprises et ainsi renforcer un peu plus nos liens avec elles pour être reconnu comme un partenaire incontournable. »

Un centre d’excellence soutenu par le territoire

CLEO est installé sur le campus de Reims et a reçu le soutien de Reims Métropole. En effet le discours porté par le Centre est en prise directe avec les missions de Reims Métropole dans les domaines du développement économique et de l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.
« Les entreprises du territoire rémois sont bien sûr concernées par ces enjeux. Nous devons les accompagner dans la formulation de stratégies innovantes, qui favoriseront la conception d’organisations agiles et résilientes, qui sauront demeurer proactives dans un double contexte d’incertitude et de complexité. Reims Métropole a par conséquent décidé d’apporter son soutien, notamment financier, à la création de CLEO », conclut Catherine Vautrin, Députée de la Marne et Présidente de Reims Métropole.

A propos

A propos de NEOMA Business School
NEOMA Business School, née de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School affiche une double ambition : être classée parmi les meilleures Ecoles européennes, tout en étant reconnue comme le partenaire privilégié des entreprises. Pilier central, la stratégie de différenciation développée par NEOMA BS repose sur la formation de talents pour un leadership transformationnel au service du développement des organisations. NEOMA Business School a la volonté de devenir l’Ecole de référence dans la formation de leaders agiles, innovants, capables de prendre des risques et de bousculer le statu quo. Elle s’attache pour cela à renouveler les approches managériales et revisite la notion même de leadership.
L’Ecole, à travers ses 3 campus, propose un portefeuille de programmes du Bachelor à l’Executive Education. Sa faculté, articulée autour de 7 départements académiques, recense plus de 200 professeurs permanents. NEOMA Business School compte plus de 40 000 diplômés, basés dans plus de 120 pays, à travers le monde. Dirigée conjointement par son Président, Yves Bénard, et son Directeur général, Frank Bostyn, l’Ecole a été créée sous le statut « Association loi 1901 », et son siège social est basé à Rouen. Plus d’informations : www.neoma-bs.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires