L’info éco dans la Marne

MONTIER Festival Photo

Véritable référence européenne en matière de développement durable au travers de la photo, le 23e Festival Photo Montier se déroulera du 14 au 17 novembre 2019. Cet événement majeur a toutefois besoin du soutien et du partenariat des entreprises locales et régionales. Un financement participatif a été lancé.

L’aventure de ce Festival a commencé il y a 21 ans grâce à une bande d’amis passionnés de photo et de nature qui décident de créer à Montier en Der un événement autour de la prestigieuse exposition du concours « Wildlife Photographer of the Year ». Au fil des éditions, il devient l’événement incontournable pour les photographes amateurs et professionnels, pour les amoureux de la nature et le grand public. Chaque année, des personnalités venues d’horizons différents sont invitées à parrainer le festival qui accueille aussi de grands noms de la photographie.

L’édition 2018 du Festival a réuni 39 759 festivaliers. 250 exposants (dont 130 photographes) ont été réuni autour des 14 sites d’exposition sur plusieurs communes autour de Montier en Der. La richesse de la programmation et sa diversité, toujours innovante, ont permis de satisfaire un plus grand nombre de festivaliers. Les moments privilégiés d’échanges, de débats et de réflexion autour de la photo et de l’environnement, ont connu un vif succès.

La prochaine édition aura lieu du 14 au 17 novembre 2019. Les organisateurs lancent un financement participatif afin de pérenniser le développement, la qualité et la notoriété du Festival. Cette aide permettra également de développer le concours au niveau international et de soutenir les jeunes photographes.

A propos

Vous souhaitez soutenir le Festival... Voici le lien vers le financement participatif : https://www.photo-montier.org/actualites/le-festival-photo-a-besoin-de-vous/

Vous aimez cet article ?

Commentaires