L’info éco dans la Marne

MICROVILLE 112 : appel à candidature pour la co-construction d’une ville durable et inclusive

La commune de Courcy près de Reims et l’Alliance Sens & Economie lancent un appel à candidature du premier programme de revitalisation de territoire parle « codéveloppement territorial » : la Microville 112.

Le projet Microville 112 est né de la rencontre de la commune de Courcy et de l’entreprise d’intérêt collectif Alliance Sens & Economie, tiers de confiance du codéveloppement.

Ce programme de revitalisation permet de co-construire avec les parties prenantes du territoire et les citoyens une programmation d’activités qui redonne vie à une quarantaine de bâtiments représentant 60 000 m2 de bureaux, d’espaces de travail, de logement, de restauration collective, d’espaces partagés, de salles événementielles, d’espaces de stockage, de surfaces cultivables ou à bâtir, une petite ville sur 90 hectares. A terme, la Microville 112 pourra atteindre 1 500 personnes en journées, 300 habitants et 450 emplois sur site.

Première étape de ce processus de co-construction d’une microville inclusive, le présent appel à candidature est ouvert aux entreprises, associations, acteurs de l’enseignement, de la recherche, de l’innovation sous toutes ses formes qui souhaitent installer une activité professionnelle, un projet d’habitat ou une expérimentation sur la Microville 112.

En janvier, le dispositif de la Microville 112 a été primé par l’Etat comme un « nouveau modèle de codéveloppement territorial » : le projet InnoBioECO² de transformation du triangle marnais par le codéveloppement territorial.

Cet appel à candidature est la première étape vers une nouvelle économie partenariale où les acteurs s’allient pour co-construire un développement économique et sociétal positif pour tous.

Vous êtes intéressé à candidater…. la date limite est le 19 février 2018 !

A propos

Plus d’informations et pour candidater : https://m112.3bnef.com/accueil

Vous aimez cet article ?

Thématiques

aménagement / foncier / immobilier innovation / numérique Reims

Photos

Commentaires