L’info éco dans la Marne

Les mini-entrepreneurs rassemblés le 30 mai à Reims

Collégiens, lycéens, étudiants ou jeunes en insertion : parmi eux se trouvent peut-être de futurs entrepreneurs ou créateurs d’entreprise. La promo 2013 a en tout cas rendez-vous le 30 mai 2013 à Reims pour présenter ses projets dans le cadre du 5e championnat des mini-entreprises organisé par l’association Entreprendre pour apprendre.

Ce sont en tout 41 équipes venues des quatre coins de la Champagne-Ardenne qui vont s’affronter au cours de cette épreuve. Qui avec un projet de fabrication et de commercialisation de bracelets brésiliens, qui avec un projet de fabrication et de commercialisation de sacs à main lumineux, de couvertures polaires pour les bébés, ou encore de kits pour barbecues. Les idées les mieux abouties seront récompensés.

L’objectif de l’association Entreprendre pour apprendre Champagne-Ardenne est d’initier les publics scolaires au monde économique, à la découverte des métiers et à l’entrepreneuriat via la conception, la production et la commercialisation d’un vrai produit ou d’un vrai service. L’occasion pour ces jeunes d’acquérir un savoir-faire, d’appliquer leurs connaissances et surtout d’expérimenter des notions telles que l’esprit d’équipe, le sens des responsabilités et l’autonomie.

Photo : ©Suzy Donel Photos

A propos

Le 5e championnat régional des mini-entreprises a lieu le jeudi 30 mai 2013 au Manège de Reims, 2, boulevard du Général-Leclerc. Contact : Leila Benyahia-Chioukh, coordinatrice régionale, au 03.26.50.62.32. Courriel : leila.benyahia entreprendre-pour-apprendre.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise événement formation innovation / numérique Reims

Commentaires