L’info éco dans la Marne

Les hypermarchés Carrefour de la Marne transforment les cahiers usagés en fournitures scolaires pour le Secours populaire français

Les hypermarchés Carrefour d’Epernay, Châlons-en-Champagne, Reims Cernay et Reims Tinqueux se mobilisent du 8 au 28 août à l’occasion de la 3e édition de l’opération "Grand Recyclage", une collecte de cahiers et de papiers usagés dont le bénéfice permettra au Secours populaire français d’offrir des fournitures scolaires à des familles en difficulté : une démarche environnementale et solidaire, doublement responsable.

Au coeur des vacances scolaires, les hypermarchés Carrefour de la Marne invitent leurs clients à faire le vide en effectuant un grand tri dans leurs papiers. Durant trois semaines, les magasins mettent à leur disposition des bacs de récupération qui pourront recueillir cahiers usagés, journaux, magazines, catalogues, feuilles volantes… Cette collecte organisée par Carrefour au niveau national et sa valorisation, assurée par Paprec, le spécialiste du recyclage, permettra à l’enseigne de remettre au Secours populaire du matériel scolaire qui sera distribué aux familles en difficulté.

Carrefour accompagne ses clients dans une démarche de consommation plus responsable grâce à des opérations régulières de collectes et de recyclage ainsi qu’une offre de produits durables, fabriqués en France, recyclés ou encore éco-labellisés. Tous les cahiers à couverture cartonnée et les ramettes en papier Carrefour sont fabriqués en France avec du papier issu de forêts gérées durablement. Reconnaissables facilement, ces produits portent le label PEFC ou NF Environnement. Les cahiers et les ramettes de la gamme Eco Planet sont tous fabriqués en papier 100% Recyclé.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Marne

Commentaires