L’info éco dans la Marne

Les déchets au menu d’un petit-déjeuner à la CCI

Les déchets, qui sont une charge pour une entreprise, peuvent aussi être une source de revenu ou d’économie. C’est le thème du prochain petit-déjeuner développement durable qui aura lieu le 27 novembre 2012 à la CCI de Reims et d’Epernay. Trois sociétés, dont l’entreprise rémoise Forbo Sarlino, viendront expliquer comment elles valorisent leurs déchets.

“Entreprises, industriels : optimisez la valorisation de vos déchets”, tel est l’intitulé de ce petit-déjeuner organisé par la CCI Champagne-Ardenne, la Dreal et l’Ademe. Quelles sont les obligations réglementaires ? Quelles sont les mesures pouvait aider à gérer ses déchets ? Comment donner une seconde vie aux déchets ? Quel modèle économique pour valoriser l’énergie des déchets ?

A toutes ces questions, trois entreprises de la région viendront apporter leurs réponses pour recycler, valoriser et gérer leurs déchets : Forbo Sarlino, Malterie Soufflet et Veolia Propreté. Le chef du service risques et sécurité de la Dreal, Thierry Dehan, fera un exposé sur la réglementation en cours.

Notre photo : un exemple de valorisation des déchets, avec l’utilisation de mâchefers pour construire des routes.

A propos

Le petit-déjeuner a lieu le mardi 27 novembre 2012 de 8 h 30 à 10 h à la CCI de Reims et d’Epernay. Contact : Margot Liatard à la CCI Champagne-Ardenne : 03.26.69.02.55

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI énergie / environnement événement Reims

Commentaires