L’info éco dans la Marne

Les commerçants rédigent leurs “cahiers d’espérance”

Les "cahiers d’espérance" sont un peu aux commerçants ce qu’étaient les cahiers de doléances pour les assemblées sous l’Ancien Régime. Rédigés à l’occasion des rencontres Passion Commerce — dont une aura lieu à Troyes le 6 mars 2012, ils seront remis aux candidats à l’élection présidentielle. Passion Commerce apportera aussi des réponses et des solutions aux commerçants.

Troyes sera l’une des cinquante étapes — la seule en Champagne-Ardenne — de Passion Commerce, un événement organisé par le réseau consulaire à l’occasion du 50e anniversaire du Centre d’études et de formation des assistants techniques du commerce, des services et du tourisme (Cefac), dont il est l’émanation.

Passion Commerce, c’est un lieu d’échanges et de rencontres sous forme de salon, où tous les commerçants peuvent prendre la parole et découvrir l’actualité du secteur et les dernières tendances. De nombreuses personnalités viendront apporter leur témoignage, dont Yves Guinoiseau, président de la commission commerce à la CCI, et Frédérique Watremet, boulangère-pâtissière à Bezannes.

Quant aux fameux cahiers d’espérance du commerce, auxquels les commerçants de la région sont invités à participer, on peut en avoir un aperçu en cliquant sur le lien suivant : www.cci.fr/web/entreprises/passion-commerce

(Photo : Martine Leman-Piat et Christophe Pereira, deux des chevilles ouvrières de Passion Commerce en Champagne-Ardenne.)

Télécharger le programme de Passion Commerce

A propos

Contact Passion Commerce à la CCI de Reims et d’Epernay : Catherine Huguet, au 03.26.50.62.43. Courriel : catherine.huguet reims.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI commerce événement Région

Documents

carton-invitationPASSION-COMMERCE.pdf

PDF - 694.8 ko

Commentaires