L’info éco dans la Marne

Les CCI de Champagne-Ardenne musclent leur service à l’international

Les CCI de la région, via CCI International Champagne-Ardenne, se dotent de moyens supplémentaires pour informer, conseiller et aider les entreprises qui souhaitent se développer à l’international. Par exemple pour exporter. Ce nouveau service consulaire a été baptisé INFO PRO International.

On connaissait le numéro de l’export, un numéro Vert mis en place pour renseigner les entreprises néophytes et les aiguiller vers le service compétent. CCI International Champagne-Ardenne va plus loin en créant INFO PRO International.

INFO PRO International a une approche plus transversale. Il s’agit d’apporter la réponse la plus précise possible et le plus rapidement possible dans les domaines réglementaire, juridique, fiscal et commercial aux entreprises qui veulent exporter ou/et importer : obligations de certification, étiquetage, mise aux normes, droits et taxes à l’importation, informations sur les marchés, sur les contrats, etc.

L’utilisateur de ce nouveau service est en outre assuré de n’avoir qu’un seul interlocuteur dans sa CCI, en l’occurrence son conseiller en développement international.

A propos

Contact à la CCI de Reims et d’Epernay : Jean Landel, au 03.26.50.62.98. Courriel : jean.landel reims.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI commerce international Région

Commentaires