L’info éco dans la Marne

Les Carnets de Sophie

Passionnée de cuisine, la jeune Rémoise Sophie aime partager ses recettes et découvertes culinaires avec le plus grand nombre. Elle a créé il y a quelques mois un blog, « Les Carnets de Sophie ».

« Enfant, je passais beaucoup de temps dans la cuisine à regarder ma mère préparer de bons petits plats pour la famille et les amis », confie Sophie qui a tout naturellement attrapé le virus de la cuisine.

Originaire de Trelou-sur-Marne, près de Dormans, Sophie a obtenu un diplôme d’Ecole de Commerce à Paris, avant de se spécialiser dans le marketing, la communication et l’événementiel. Elle travaille actuellement à Reims, dans le secteur médical. Un poste polyvalent qui englobe du commercial, de l’événementiel et de la communication. « J’aime bien toucher à tout  ».

Mais notre blogueuse a en elle la fibre créative et entrepreneuriale. Et l’envie de cuisiner est toujours bien présente. Notre cordon-bleu aime se mettre aux fourneaux et concocter de bons petits plats pour ses proches et amis. C’est ainsi qu’elle s’est lancée en juillet 2014 dans la création d’un blog culinaire « Les Carnets de Sophie  ». Une belle manière de partager ses goûts et ses coups de cœur.

« J’ai tout conçu moi-même, de A à Z » lance celle qui poste environ une recette par semaine. Ce sont la plupart du temps des recettes inspirées de l’enfance, qu’elle tient de sa mère (essentiellement méditerranéennes). Mais Sophie est une curieuse. Elle teste sans cesse de nouvelles recettes et cherche même à les améliorer. Elle est bien sûr abonnée à des magazines culinaires et effectue des recherches sur la Toile. Toutes les recettes proposées dans son blog sont du « fait maison » et réalisables par tous.

En plus de savoir cuisiner, Sophie aime photographier ses préparations. « Les clichés sont importants et doivent être les plus appétissants possibles ». Elle leur apporte donc un soin particulier.

Le blog « Les Carnets de Sophie » propose actuellement une cinquantaine de recettes et reçoit environ 400 à 500 visites par jour. « Au lancement du blog, je ne m’attendais pas à un tel engouement  ». Sophie est encore tout étonnée de ce succès et s’avoue heureuse quand elle reçoit des messages de félicitation et d’encouragement.

Notre blogueuse dynamique est pleine d’idées et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Aimant les voyages, elle aimerait développer cette partie de son blog et, pourquoi pas, créer un city-guide sur Reims.

Parmi les autres projets qui lui tiennent à cœur : faire des vidéo cuisine à poster sur YouTube, organiser une rencontre entre blogueurs rémois et montrer ainsi que Reims est une ville 2.0 .

A propos

Le blog Les Carnets de Sophie : http://lescarnetsdesophie.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires