L’info éco dans la Marne

Les beaux jours de la Cité du Champagne

A partir du mois de mai 2018, la Cité du Champagne à Aÿ propose une série d’animations festives, ludiques et gourmandes pour les petits et les grands à travers des ateliers, des événements et dégustations.

Etablissement oenotouristique de la Coopérative Générale des Vignerons et de la Maison Collet, labellisé « Vignobles et découvertes », la Cité du Champagne propose une immersion dans l’univers du champagne, au cœur des coteaux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le mois de mai lance le départ de la nouvelle saison des rendez-vous de la Cité du champagne. Le classique « Club Collet » et ses dégustations musicales fait son retour les jeudis et vendredis.

Au programme également de nouveaux ateliers : l’Odyssée du goût pour les parents qui souhaitent éveiller les enfants aux mécaniques du goût tout en s’amusant ; pour le jeune public des ateliers de création plastique à partir de la vigne. Sans oublier, pour les plus grands, de beaux moments de dégustation et de découverte avec des accords « Mets et Champagnes » mais aussi « Champagnes et Fleurs ».

Complément idéal d’une visite ou activités à part entière, les animations de la Cité du champagne s’adressent à tous : famille en promenade, amateurs de vin en sortie amicale, curieux à la recherche d’expériences originales, champenois ou non champenois…

Vous pouvez retrouver le programme en détails des différentes animations ainsi que les informations pratiques sur le site internet dédié www.citeduchampagne.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires