L’info éco dans la Marne

Le Trophée Mille : Promouvoir la gastronomie et les talents

Compétition parrainée par Philippe Mille, Chef doublement étoilé, le Trophée Mille vise à mettre en valeur le talent et la motivation des apprentis et lycéens passionnés de cuisine, tout en rendant hommage à la richesse du patrimoine gastronomique régional.

Le Trophée Mille revient pour une 6e édition en 2015. Parrainé par le Meilleur Ouvrier de France 2011 et Chef doublement étoilé des Crayères à Reims, Philippe MILLE, ce Trophée est ouvert aux apprentis des CFA interprofessionnels, élèves des lycées hôteliers champardennais et lycées hôteliers étrangers partenaires de la région Champagne-Ardenne.

Le but de cette compétition est de mettre en valeur le talent des chefs de demain ainsi que le patrimoine gastronomique régional.

Le déroulement du Trophée Mille se déroule en trois étapes :

  • Le Trophée Régional. Il se déroulera le 20 avril 2015 au Lycée Gustave Eiffel à Reims. 11 équipes de 3 personnes représenteront 11 établissements de la région. 2 personnes en cuisine devront réaliser un plat salé et un autre, sucré, en 3h30. La 3e sera chargée de la partie service (découpe, dressage sur plat, réponse à un questionnaire axé sur les produits régionaux). La remise des prix aura lieu le même jour en fin de journée dans les locaux de la CCI Reims-Epernay.
  • Le Trophée International. 5 établissements étrangers, formant aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, inscriront 1 équipe de 3 personnes. Il se déroulera le 30 novembre 2015 matin à Reims.
  • La Grande Finale. L’équipe lauréate du Trophée Régionale rencontrera celle lauréate du Trophée Internationale, le 30 novembre après-midi au Domaine des Crayères à Reims.

Le Jury sera composé de grands noms de la haute gastronomie qui feront du Trophée Mille un événement exceptionnel.

A noter que l’affiche du Trophée Mille 2015 est signée du dessinateur rémois, François Schmidt.

A propos

Retrouvez le Trophée Mille sur son site internet http://tropheemille.org/ et sa page Facebook https://www.facebook.com/tropheemille.

Vous aimez cet article ?

Commentaires