L’info éco dans la Marne

Le transfert de technologie au menu de la CCI

La CCI de Reims et d’Epernay, en partenariat avec le pôle de compétitivité matériaux Materalia et la Satt Lutech, organise, le 19 septembre 2012, un forum consacré aux “transferts rapides de technologies”. Où il sera question de matériaux innovants issus des travaux de recherche des laboratoires publics et de leur appropriation par les industriels.

Qui dit industrie, dit matériaux. Or beaucoup de matériaux nouveaux sont le fruit de la recherche publique. Dès lors se pose la question de leur exploitation par le tissu économique. C’est toute la problématique du transfert de technologie.

Une soirée sera consacrée à cette thématique le 19 septembre, de 18 h à 21 h, à l’hôtel Ponsardin à Reims, autrement dit au siège de la CCI de Reims et d’Epernay. Ce forum contribuera à mettre en relation chercheurs académiques et dirigeants d’entreprise.

On y parlera en particulier de la Satt Lutech (Satt = Société d’accélération du transfert de technologie), qui a pour rôle notamment de valoriser les inventions mises au point dans certains laboratoires universitaires. Le but du jeu étant bien entendu de permettre aux PME d’augmenter leur compétitivité grâce à la recherche publique, comme le font les PME allemandes.

A propos

La participation est gratuite, mais il faut s’inscrire par courriel : andrea.puech materalia.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI événement industrie innovation / numérique Reims

Commentaires